Un produit 100% breton
Un coproduit conchylicole valorisé
Une ressource maritime locale
Aujourd’hui sous le nom de « fil de byssus », c’est une matière peu ou pas connue produite par la moule qui rend la marque
EÏOSmarine unique.
Il est grand temps de changer nos habitudes concernant les produits que nous utilisons pour notre hygiène, et les soins du corps.
Depuis peu les microbilles plastiques sont interdites dans les cosmétiques exfoliants rincés. La marque EÏOSmarine propose de remplacer ces microbilles par le fil de byssus. Une fois intégré dans les savons il permet d'exfolier votre peau en douceur tout en respectant l'environnement.
Un peu d'histoire
Dans le passé sous le nom de «Soie Marine», très exploitée malgré sa rareté, cette soie est brodée sur des vêtements de certaines personnalités à l’époque. Ce qui lui vaut d’autres surnoms comme « fil d’or », à ce moment la connotation de cette matière est plutôt noble.
Des savons uniques
Les savons EÏOSmarine se veulent très simples. Composés de seulement deux huiles végétales:
l'huile de coco BIO et l'huile d'olive BIO. L'odeur de ses savons est très subtile grâce à l'huile essentielle de tea tree. Ainsi votre peau est exfoliée, hydratée sans être agressée.
EÏOSmarine est un produit 100% BZH !
Lucie Mandras
Née le 3 Janvier 1995
Diplômée d'une Licence et d'un Master,
option Design de la transition à l'EESAB
de Brest (29).
" C'est durant mon Master que j'ai développé ce travail de recherche autour de cette ressource maritime et que j'ai étudié les différentes solutions de valorisation. À la suite de mon diplôme j'ai gardé la piste de développement qui me semblait la plus pertinente pour commencer à faire connaître cette matière: le savon solide. "
Prix & distinctions pour le projet de fin d'études
Avril 2017
Prix de l'innovation étudiante par la Banque Populaire de l'Ouest
Octobre 2018
Prix aux Aventuriers de la mer Accompagnement d'un an avec Audélor